Voici les informations sur les matchs qui ont eu lieu ce week-end.
Minihand :
Pour la première fois de la saison, nos mini-hand ont été mis à contribution (nous avions omis d'en parler lors de la présentation des matchs du week-end). 5 joueurs, sous la tutelle de Jean-No mais aussi de 4 coachs assistants, se sont retrouvés sur un plateau technique se déroulant à Nogent sur Marne.
4 matchs en tout, contre 2 équipes (Alfortville et Champigny sur Marne) sous un format aller-retour, et ce sont 4 victoires pour nos petits élans où tout le monde a bien contribué aux bons résultats. Parents, staffs et bien sûr joueurs ont été très contents de cette matinée.
Vous trouverez des photos et vidéos de cette matinée en cliquant ici.
Prochaine échéance lors du prochain plateau technique à Créteil dans 2 semaines.
Moins de 12 - équipe 1 :
C'est par un déplacement à Maison-Alfort que notre équipe 1 des moins de 12 démarre cette phase retour, et cette fois avec un effectif à la hauteur, malgré l'absence de 2 éléments forts.
C'est donc face à une équipe d'un niveau très similaire à la notre que nos élans allaient affronter. Bon...comme d'habitude, nous pourrions dire, retard à l'allumage, et notre équipe accuse un retard de 4 but (6-2) après 6 minutes de jeu. Après un temps-mort judicieux, nos élans s remettent d'aplomb et finisse cette première période 8-7. Le début de 2ème mi-temps confirme le bon état d'esprit vu que notre équipe de Chevilly-larue passe devant au score...Mais cet avantage sera de courte durée. Quelques faits de jeu pas toujours bien compris, des erreurs permettent à nos adversaires du jour de prendre un peu d'avance. C'est par un nouveau temps-mort que nos élans vont revenir de nouveau au score mais les dernières minutes seront plus favorables (avec de nouveau, des faits de jeu difficiles à comprendre) à Maison-Alfort qui finit par s'imposer 16-14.
Dommage pour nos petits jeunes mais cela fait partie de l'apprentissage. Il faudra faire preuve de plus de consistance sur l'ensemble du match, mais aussi de plus d'efficacité aux tirs.
Photos du match en cliquant ici
Moins de 12 - équipe 2 :
Premier match retour du championnat avec une opposition face à Bonneuil chez eux. Il s'avère que le match aller avait été reporté au 29 janvier due au COVID. Ce match aller, qui avait vu nos élans se présenter à 5 joueurs, s'était soldé par une courte défaite.
Rebelote pour ce match retour, seul 5 joueurs étaient présent pour se déplacer à Bonneuil. Cependant la finalité ne fut pas la même vu que nos petits élans sont allés arracher un match nul dans les dernières secondes à 7 partout.
On note une vrai progression ches nos joueurs qui ne peut que ravir les entraineurs et on l'espère, qui va continuer sur la fin de ce championnat.
Moins de 14 :
C'est toujours invaincue que nos jeunes ont joué à Villeneuve le roi afin d'y rencontrer l'équipe locale avec un effectif amoindri entre les absents et les blessures (4). Il s'agissait de l'avant-dernier match de la première phase.
Et ce fut première mi-temps catastrophique (selon les dires de l'entraineur) avec des mauvais choix d'attaque, une défense manquant d'implication....résultat, 15-11 pour nos adversaires du soir à la mi-temps.
Le discours fédérateur de la mi-temps et un changement tactique ont totalement changé la physionomie du match avec d'une part un retour au score de la part de nos élans mais surtout ils ont fini à 23-24 en faveur de Chevilly-Larue. C'est dont une vraie remontada effectuée par nos élans, qui conservent ainsi leur invicibilité dans cette première phase de championnat.
Vous trouverez des photos du match ici
Moins de 16 :
Dernier match de cette première phase pour nos moins de 16, qui affrontaient à domicile, les premiers du classement, Cachan.
Une première mi-temps difficile à gérer pour nos jeunes autant en attaque qu'en défense, avec une gestion des passes et tirs mal maitrisée, des attaques manquant de mordant, une défense qui avait du mal à lire le jeu de leurs adversaires et pas suffisamment agressive. 8-19 à la fin de la première période en faveur des visiteurs.
La deuxième période offrait une autre visage de nos élans, plus agressifs, plus engagés et retrouvant aussi de l'allant grâce aux arrêts des gardiens. Le score final 17-30 en faveur de Cachan fait mal, mais il faut reconnaitre que la deuxième mi-temps a montré la volonté de nos élans de montrer qu'ils savaient jouer et ne pas laisser leurs adversaires quitter Chevilly-larue avec une victoire plus importante.
Seniors Masculin :
C'est un court déplacement qui attendait nos seniors ce week-end en affrontant l'équipe de Villejuif, dernier du championnat.
Comme toutes les équipes de l'ECLHB ce week end, c'est en mode diesel que le match a démarré mais également le cas pour nos adversaires du jour. Il faudra attendre plus de 4 minutes pour voir un premier but dans ce match, à l'avantage de Chevilly-Larue. Le fait d'arme de ce match est que le but suivant marqué par Villejuif constituera l'unique moment de ce match où les 2 équipes furent à égalité, vu que nos joueurs ont su prendre les devants, et cela en dépit d'erreurs en contre-attaque et de quelques tirs loupés. Résultat à la mi-temps, 8-15 en faveur des élans chevillais.
Le debut de la deuxième suit le même rythme que la première, à savoir une vraie prise en main du jeu autant en attaque qu'en défense (même si celle-ci a subit plus de contre-attaques en deuxième période) permettant notre équipe de dépasser rapidement les 10 buts d'écarts. Un petit trou dans cette seconde mi-temps purent donner l'impression que Villejuif pouvait reprendre quelques buts mais la machine chevillaise ne les a pas laissé faire, terminant le match sur un score de 24-36 qui aurait pu être plus lourd encore.
Vous trouverez quelques photos du match en cliquant ici ainsi que la feuille du match en cliquant ici