Qui sommes nous ?
Le Handball à Chevilly-Larue, c'est un historique surprenant.
On entend souvent que le club de handball de Chevilly-Larue est récent, que notre section est encore toute jeune...
Mais si on vous disait que le club était déjà là dans les années 1960, et que nous étions une des places fortes du 94 avec Créteil et Ivry!
Historiquement, le club de Chevilly-Larue était plus populaire, et était une véritable école du handball. De nombreux joueurs ont été formés dans notre club et ont évolué au niveau national.
La section féminine a évolué dans fin des années 80, début 90 dans un championnat équivalent à la N3 actuelle tandis que la section masculine était en préfédéral (équivalent prénational).
Le sport fut populaire sur la ville et le club était vu comme un vrai tremplin pour évoluer dans le 94. Il est important de noter que le club avait noué des relations privilégiées avec des institutions scolaires afin de détecter mais aussi former les joueurs le plus tôt possible afin de les faire évoluer. Ce genre de collaboration a eu un franc succès vu que le collège Liberté a été champion de France UNSS avec une équipe du collège qui était majoritairement celle du club aussi.
Cependant, si peu de gens savent cela, c'est que le club a malheureusement eu quelques histoires compliquées, et qui ont engendrées par deux fois, l'arrêt de la section.
C'est en 2016 que la section renait de ses cendres de nouveau, avec le développement de plusieurs équipes jeunes, ainsi que des tentatives pour une section seniors.
Les débuts de cette section newteam ont porté leurs fruits dans les sections jeunes, ce fut plus difficile pour les seniors.
Mais il est important de noter qu'aujourd'hui, le club s'appuie sur des valeurs sûres afin de pouvoir représenter au mieux notre ville dans nos compétitions respectives, avec une équipe seniors, fanion de notre club depuis la saison 2019/2020.
Il reste encore des histoires à raconter, le passé du club mais aussi écrire des pages d'histoire pour ce club, vieux par l'âge mais tellement jeune dans les faits.
A nous de créer notre histoire !