Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Retour sur les matchs du week-end du 19/20 Mars 2022

Voici les informations sur les matchs qui ont eu lieu ce week-end. 

 

Moins de 12 - équipe 1 : 

Après une défaite un peu amère la semaine dernière, l'ECLHB recevait Saint Mandé pour un gros match.

C'est avec une tout autre mentalité que ce match a été abordé, notamment avec une grosse défense dès le début de nos élans. L'attaque a été un peu plus posé, ce qui a permis à notre équipe de prendre quelques buts d'avance au bout de 12 minutes de jeu pour finalement, ne jamais lacher le match.

10-7 à la mi-temps, score final 19-12. C'est donc une belle victoire pour nos petits élans. 

Résultat (à voir avec les matchs en retard ou les matchs exempt), Chevilly-larue se positionne à la 3ème place.

Vous trouverez quelques photos en cliquant ici

 

Moins de 12 - équipe 2 : 

Nos élans rencontraient ce week-end Stella Saint-Maur 3. C'est avec un effectif réduit que notre équipe se retrouvait à ce match, mais nous avons fait appel à 3 joueurs du mini-hand pour compléter l'équipe (merci à eux pour leur présence).

On le savait, le match serai compliqué et ce fut effectivement le cas.

C'est par une défaite 4-24 que s'est soldée ce match mais on retiends le positif avec l'engagement des joueurs présents, et une belle perfomance de notre gardien, Lucas, qui fait 19 arrêts sur ce match.

Malgré la défaite, on reste 6ème au classement sur 8 avec 5 matchs à jouer d'ici la fin du championnat.

 

Moins de 14 : 

Gros match pour nos moins de 14, nos élans recevaient l'équipe de Joinville, 2ème au classement. Il s'agissait pour nos joueurs de finir cette première phase invaincue afin de se positionner dès à présent pour les play-offs.

Qu'on le dise directement, ce fut un jour sans pour notre équipe....Nos joueurs n'ont pas su déjouer la défense 4-2 de nos adversaires et cela s'est ressenti. La première mi-temps a permis à joinville de prendre un peu d'avance mais nos élans ont tenté de revenir et n'accuser qu'un retard de 3 buts à la mi-temps (9-12). La deuxième période a été encore plus compliquée et ce sont les joinvillais qui en ont profité...Score final 15-30.

C'est donc une lourde défaite pour nos jeunes joueurs. 

L'entraineur a indiqué qu'il n'avait pas été à la hauteur en ne trouvant pas les mots et les systèmes pour déjouer nos adversaires du jour.

Cette défaite, finalement, n'aura pas un impact important dans l'immédiat (il ne faudrait pas que joinville et chevilly-larue soient à égalité en tout fin de playoffs, ce serait départagé au goal average particulier, donc en faveur de joinville). Il faudra donc que nos joueurs se reprennent et on sait qu'ils en sont capables.

 

Seniors Masculin :

Nos seniors recevaient ce week-end leur voisin de l'Hay les roses dans un match important pour la fin de ce championnat. On l'a bien vu, avant le début de ce match, l'ambiance est bonne entre les deux équipes avec beaucoup de joueurs qui se connaissent.

Mais au coup de sifflet, la tension était palpable entre les deux équipes qui jouent la montée en 2nde division. Le match était annoncé comme intense....Et oui, il le fut de la première minute aux toutes dernières secondes.

Début de match compliqué pour no seniors vu que nos adversaires ont rapidement pris les devants et on voyait bien que notre équipe avait du mal à trouver son jeu. Après 13 minutes de jeu, nos élans accusent un retard de 5 buts mais....comme souvent, la deuxième partie de notre équipe est nettement meilleur. Notre défense s'est retrouvé et nos actions en attaque ont fait mouche. C'est un 5-0 qui permit à notre équipe de revenir à égalité, et même de continuer sur cette dynamique vu la mi-temps se termine sur le score de 14-13. Les 10 premières minutes de la seconde mi-temps sont toujours à l'avantage de notre équipe mais un petit trou a permis à l'hay de revenir au score. Pendant plusieurs minutes, aucune équipe n'arrivait à prendre l'ascendant sur l'autre. Il reste alors 8 minutes de jeu, le score est de 23 partout. L'hay les roses essaye d'imposer son jeu, d'accentuer son avance mais les 2 équipes reviennent toujours à égalité.

On arrive à la dernière minute de ce match très tendu. C'est le moment choisi par notre équipe de prendre un but d'avance à 45 secondes de la fin de ce match. Mais nos adversaires vont égaliser à 20 secondes de la match. Une attaque de nos élans nous permet d'envisager la victoire mais un fait de jeu se passe. En effet, une faute sur le tireur a été effectué aurait dû être sanctionné d'un penalty si on se refère au règlement mais l'arbitre a estimé que cela n'était pas le cas dans la situation actuelle. Mais Chevilly-larue a toujours la balle pour marquer ce but alors qu'il reste 17 secondes. Un tir précipité de notre équipe qui ne fait pas mouche, c'est la possibilité pour l'hay de partir en contre-attaque mais freiné par un de nos joueurs à plus de 15 mètres de nos buts. Cette fois, l'arbitre décide de siffler un penalty tout en laissant la mi-temps de se terminer. Il est clair que cette décision, qu'elle soit juste ou pas, a été difficile à comprendre pour certains de nos joueurs et a donc généré une tension supplémentaire sur cette fin de match. Un penalty en faveur de l'hay est donc sifflé alors que le score est de 28 partout. Notre gardien a su malgré tout faire face à la pression et a arrêté le tir du joueur de l'hay. Score final, 28-28.

Certes le résultat n'arrange aucune des 2 équipes, d'autant plus que dans le même temps, Chennevières s'est imposé à Arcueil. Mais nous avons assisté un gros match de handball comme nous les aimons tous. Il faut aussi dire que l'assistance du public tant pour l'hay que pour chevilly a mis une grosse ambiance dans l'enceinte sportive.

Vous trouverez dans le lien les détails de ce match ici et photos ici

 

 

Petit mot supplémentaire concernant cette journée. On remercie l'ensemble des bénévoles que ce soit à la table, à la buvette et aux arbitres du club pour leur participation dans cette longue journée de handball.

Agenda Chevilly Larue

Chargement en cours