Voici les informations sur les matchs qui ont eu lieu ce week-end
Moins de 12 - équipe 1 :
Notre équipe 1 des moins de 12 recevait Fontenay. Un match compliqué pour nos jeunes, qui malgré un début de match équilibré au score, a permis à nos adversaires du jour de finir la première mi-temps avec 6 buts d'avances.
La deuxième période n'offrira pas de répits à nos élans qui vont malheureusement se faire distancer encore un peu plus, et finir le match sur un score de 16-25.
Même si la défaite est rude, cela fait partie de la vie d'une équipe et nous attendons dès lors que nos jeunes se présentent lors du prochain match, qui aura lieu le week-end qui vient, contre l'entente plesséenne avec toutes les meilleures intentions afin de revenir avec un résultat.
Moins de 12 - équipe 2 :
Notre deuxième équipe des moins de 12 a reçu le club de l'ASM du Perreux ce week-end pour son second match de championnat.
Nos jeunes n'ont malheureusement pas eu beaucoup de réussite dans cette première période en tirant systématiquement sur le gardien des visiteurs (8 arrêts du gardien). Pendant ce temps-là, nos adversaires du jour ont marqué 7 buts. Le résultat à la fin de la première mi-temps est tout trouvé, 0-7 en faveur du Perreux.
La deuxième mi-temps va être plus équilibré en termes de buts (3-3) mais nos petits élans n'auront décidement pas eu beaucoup de réussites car de nouveau, le gardien du Perreux a fait 8 arrêts.
C'est donc une seconde défaite en 2 matchs pour notre équipe, mais on sent qu'il y a du mieux et nous espérons que la prochaine journée de championnat permettra à nos jeunes d'avoir plus confiance en leur capacité et, nous l'espérons, avoir un résultat face à Nogent.
Moins de 14 :
Nos moins de 14 se sont opposés à Villeneuve/Ablon dans un match qui a débuté sur un faux rythme imposé par nos adversaires du jour. Cela a eu pour effet de freiner les intentions offensives de nos élans. Malgré tout, la défense et nos gardiens ont été efficaces dès le début de match.
L'opposition du jour n'arrivant pas à prendre le dessus sur nos élans, c'est Chevilly-Larue qui mène à la mi-temps sur le score de 8-4.
Les accélerations de nos joueurs en seconde période ont enfin permis à notre équipe de prendre véritablement les devants, et ainsi compter 15 buts d'avance à la fin du match.
Le score est sans appel, 27-12.
L'entraineur, satisfait de son équipe, a précisé que son équipe avait traduit en match ce qu'ils faisaient à l'entraînement, que le match en attaque était bon, très appliquée pour ce qui est de la défense.
C'est donc une nouvelle victoire pour notre équipe, qui se positionne chaque semaine un peu plus, comme un vrai prétendant pour finir en haut du classement.
On vous tient informé pour le prochain match, qui aura lieu à Joinville.
Moins de 16 :
Nos élans étaient les seuls à jouer à l'extérieur ce week-end, mais cela n'était pas trop loin vu que c'était à Cachan.
Une première mi-temps serrée entre les 2 équipes et aucune qui ne prends vraiment le large avant la 20ème minute (11-10 en faveur de Cachan). Mais c'est malheureusement le moment que notre équipe a choisi pour avoir un temps faible, permettant ainsi aux locaux de finir cette première période sur le score de 14-10.
Le début de la seconde mi-temps est totalement à l'avantage de nos élans qui, petit à petit, ont rattrappé leur retard (17-17 après 8 minutes de jeu en seconde, 19-19 après 11 minutes de jeu).
Sauf que c'est à ce moment que Cachan a décidé de relancer la machine, qui en l'espace de 14 minutes, a infligé un 13-3 scellant le score du match à 32-22.
C'est donc une défaite pour nos moins de 16 qui restent malgré tout en haut en seconde place à la fin des matchs aller de cette première phase de championnat.
Prochain match, déplacement à Villejuif.
Seniors Masculin :
Après une fin d'année 2021 compliqué pour nos seniors, l'unique match du mois de janvier les opposait au premier du classement, Arcueil.
On le sait bien, nos seniors sont plutôt du genre à avoir des démarrages tranquilles mais il faut reconnaître que ce ne fut pas du tout le cas sur ce match. 7-0 pour nos élans au bout de 9 minutes. C'est donc sur un rythme plutôt tranquille que nos seniors vont finir cette première période avec un score à leur avantage, 15-9.
Est ce que la deuxième période allait être bien géré par Chevilly-Larue ou bien, est ce qu'Arcueil allait reprendre le cours du jeu ? On va dire un peu des 2 sur les 20 premières minutes de cette seconde mi-temps. Les visiteurs ont bien tenté de revenir un peu, à 3 buts d'ailleurs mais nos joueurs ont continué à jouer leur jeu, et ne pas permettre l'espoir aux visiteurs de venir s'imposer à Pasteur.
C'est ainsi que le match s'est fini sur une belle victoire de notre équipe sur le score de 32-24, avec une mention spéciale pour notre gardien, Léo, qui a su être très présent sur l'ensemble du match arrêtant de nombreux tirs, et auteur d'une magnifique passe décisive en fin de match pour un chabala plein de volonté de la part de notre jeune joueur, Pape-henri.
Cette victoire est très importante car il s'agissait du dernier match de la phase aller pour nos joueurs, qui termine avec l'assurance d'être dans le groupe de tête pour attaquer les matchs retour. On connaîtra la position de notre équipe pour cette phase de matchs aller la semaine prochaine, étant donné que notre club est exempt pour cette prochaine journée.
Pour voir les détails du match, cliquez ici
Le prochain match de nos senior n'est pas pour tout de suite, vu qu'il aura lieu le premier week end de février pour la réception du Paris SC 5.