Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'ECLHB s'incline face au Clamart Handball dans le cadre du 2nd tour de la COUPE DE FRANCE DEPARTEMENTALE

30 octobre 2021

Retour sur le 2nd tour de la Coupe de France Départemental qui a eu lieu ce samedi 27 novembre.

Nos élans se déplaçaient à Clamart dans les Hauts de Seine. Comme on vous l'expliquait dans la présentation de ce match (voir l'article ici).

Petit rappel, l'équipe local joue en Première Division du 92, soit 2 division au dessus du championnat dans lequel évolue notre club.

 

Alors ce match....Que s'est il passé ?

Un début de match serré pendant 15 minutes où les deux équipes ne se lâcherent pas. Il a fallu près de 2 minutes pour qu'une des équipes marque, et le score de 7-7 au bout de ces 15 premières minutes montrent bien que chacune des équipes ne voulait pas voir l'autre s'envoler.

Cependant, on voyait bien que les 2 équipes avaient l'une et l'autre des difficultés dans les passes et dans la finition. Et à ce jeu, c'est malheureusement nos seniors qui ont flanchés.

En effet, Clamart a fini par prendre le large. Le déchet au niveau des passes, au niveau des tirs pour Chevilly-Larue, ainsi que des phases de contre-attaque ménée par l'équipe locale, leur a permis de finir cette première période avec 7 buts d'avance (19-12).

Mais nos élans savent que malgré ce retard, rien n'est perdu. C'est ainsi qu'ils sont repartis sur le terrain avec la ferme intention de ne pas se laisser abattre et montrer qu'ils sont au niveau pour passer ce second tour.

Les 15 premières minutes de cette seconde période le démontrent avec une rémontée au score de Chevilly à 22-18. Les 10 minutes qui ont suivies furent fatale avec un 9-4 encaissé par notre club, rendant toute égalisation et victoire très compliquée.

La fin de match, un peu plus à l'avantage de l'ECLHB, ne permettra pas de s'imposer et passer au 3ème tour de la Coupe de France.

Le score final de 33-25 peut sembler difficile à accepter, sachant que nos joueurs ont malheureusement compté 24 tirs manqués et au regard des difficultés rencontrés dans certaines transmissions.

L'analyse du coach, très réaliste : un match trop moyen de l'ensemble de l'équipe avec trop de pertes de balle parfois sur des actions faciles. Il mentionne que la colle sur le ballon (ce dont nous n'avons plus l'habitude vu que notre club et une grande majorité des clubs ne jouent plus avec de la colle) a certainement perturbé notre jeu, notamment sur les passes, dans la réception de certains ballons et surtout avec certains immanquables à 6 mètres.

 

C'est donc malheureusement la fin de cette première aventure en Coupe de France pour les seniors. On sent une frustration car il y avait les moyens de faire mieux sur ce match mais tout ne peut pas être parfait.

Bravo quand même à notre équipe pour ce parcours, et nous espérons que l'année prochaine, vous irez plus loin encore. Place au championnat dès le week end prochain avec un match à domicile contre Chennevières.

Merci aux chevillais qui se sont déplacés aussi loin.

Vous trouverez des photos du match en cliquant ici (un grand merci à Céline et Célena pour les photos et pour être venir nous voir) et si vous voulez voir les détails du matchs, vous trouverez les statistiques ainsi que la feuille de match en cliquant ici.

 

Agenda Chevilly Larue

Chargement en cours