Chaque lundi, nous vous ferons un petit résumé des résultats du week-end
3 de nos équipes ont joué ce week-end et pour être plus exacte, ce dimanche: les moins de 12, les moins de 16 et les seniors.
Moins de 12
Dernière équipe encore concerné par des délayages, nos moins de 12 se déplaçaient de bon matin à Bonneuil. Engagés avec 3 autres équipes, nos élans ont joué 2 matchs. Les gagnants du premier match ont joué leur final de délayage pendant que les perdants ont joué pour la 3ème/4ème place. Rappel des autres équipes, Saint-Mandé, Cachan et les locaux, Bonneuil.
C'est ainsi que Chevilly-Larue a débuté sa matinée contre Cachan.
Une première mi-temps compliquée qui s'explique par....des joueurs pas tout à fait réveillés et qui a eu pour conséquence un manque de concentration tant en attaque qu'en défense. Résultat à la mi-temps, 6-1 en faveur de Cachan.
Pour la deuxième période, nos élans se reprennent malgré tout avec l'objectif de revenir au score.Mais en dépit d'un jeu qui s'est amélioré, ils ne récupereront pas leur retard et s'inclineront 8 buts à 4.
Dans ce second match qui les oppose à Saint Mandé (ces derniers ont perdu leur premier match face à Bonneuil 5-4), nos petits jeunes vont proposer un match bien différent du premier avec un bel engagement et du jeu dès le départ. Et cela se ressent sur le résultat. L'ECLHB mène à la mi-temps 6-4.
La seconde mi-temps sera beaucoup plus fermé en terme de buts, mais malgré un arbitrage délicat (quelques fautes un peu grossières auraient mérités des penaltys). Le match se finira sur le score de 8-5 pour notre club, permettant à Chevilly-Larue de finir à la 3ème place.
Nous devrions avoir les championnats établis courant de cette semaine, ainsi que l'intégration de l'équipe 2 de nos moins de 12.
Nous vous tiendrons informé dans les prochains jours.
Moins de 16
Premier match de championnat pour les moins de 16 avec le match face à Villejuif !
Après des délayages où les réglages étaient nécessaires, nos élans jouaient ce dimanche après-midi à domicile face à nos voisins de Villejuif.
Très rapidement, nos jeunes ont pris le devant très rapidement face à une équipe remodelée pour l'occasion (quelques joueurs ont été surclassés et un joueur surclassé en moins de 18 est venu aider les moins de 16 de Villejuif). Entre la défense, le bon travail de nos gardiens et un bon jeu d'attaque, nos moins de 16 comptait déjà 11 buts au bout de 5 minutes contre 2 pour Villejuif. Au bout de 15 minutes de jeu, 20 à 5 en faveur de Chevilly-Larue. Villejuif a tenté d'exister un peu plus dans les dernières minutes de cette première période mais le score est sans appel, 26-9 pour notre club.
Histoire de bien continuer, nos élans ont continué à jouer en mode "rouleau compresseur" vu qu'après 10 minutes de jeu, la différence de but est de....26 buts (38-12). Qui a dit qu'il fallait gérer par la suite ? Personne, donc le score a continué à évoluer pour un résultat final de 51 à 20 en faveur de l'ECLHB.
Le coach n'a pas grand chose à signaler car tout le monde a fait le travail. Il espère que les prochains matchs seront un peu plus accrochés.
Prochain match dans 15 jours contre Chennevières (notre équipe est exempt le week-end prochain).
Seniors masculin
C'est un déplacement matinal qui attendait nos seniors avec un match à Maison-Alfort à 11h du matin. Bon, on ne peut pas en vouloir à Maison-Alfort car du fait de leur engagement tardif, ils n'ont pu obtenir que ce créneau pour l'ensemble de leurs matchs à domicile pour cette saison. Donc il en sera de même pour toutes les équipes qui vont se déplacer chez eux.
Pour revenir à nos seniors,on ne va pas se le cacher, le réveil musculaire fut compliqué pour certains.
Et c'est un peu sans surprise que le démarrage est un peu difficile de part et d'autre. Nos élans sont, dans l'ensemble du jeu, supérieurs à leurs adversaires, mais le manque de réussite en attaque (du déchet sur des passes longues, sur le jeu de transition mais aussi au tir) ainsi qu'une défense qui ne flottent pas pas toujours dans le bon sens ne permettent pas de voir notre club prendre le large au score. Le jeu de l'équipe locale a aussi pu surprendre car ils tournaient beaucoup le ballon, prenaient beaucoup de temps pour tirer. Cette première période se termina sur le score de 12-15 en faveur de notre club.
La seconde mi-temps sera différente avec une défense beaucoup plus solide, et surtout beaucoup moins de déchets sur les passes et tirs. C'est donc très logiquement que nos seniors ont compté jusqu'à 9 buts d'avance. On sait qu'il y a toujours des petits moments de flottement dans une mi-temps, et ce fut le cas pendant un peu plus de 5 minutes, permettant à nos adversaires du jour de revenir à 4 buts d'écart mais nos élans ont su remettre un coup de collier afin de finir le match sur une note plus positive et un score final de 23-29.
Comme le disait le coach, ce ne fut pas notre match le plus abouti. Le style de jeu de Maison-Alfort plus le fait de jouer à 11h du matin ont sûrement jouer dans la balance mais certaines erreurs commises par notre équipe ont fait dire au coach qu'il n'avait pas été satisfait de la qualité du jeu. L'essentiel reste malgré tout la victoire.
Prochain match de championnat dans 15 jours à domicile contre Chennevières. Entre-temps, nos seniors se déplaceront le week-end prochain à Clamart en Coupe de France.