Chaque lundi, nous vous ferons un petit résumé des résultats du week-end
2 équipes engagés sur ce week-end du 13/14 novembre, nos moins de 14 et nos seniors.
Moins de 14
Nos moins de 14 se déplaçaient au Kremlin-Bicêtre pour leur dernier déléyage contre Cachan et l'équipe locale. Ces derniers matchs allaient permettre de statuer définitivement du niveau de l'équipe.
Le premier match est contre Cachan. Très rapidement, nos élans se détachent menant 3-0 mais leurs adversaires reviennent au score pour la mi-temps. La deuxième période sera très serré entre les 2 équipes car aucune n'arrive à se détacher. Et c'est malheureusement Cachan qui s'imposera sur le score de 7-6. Selon le coach, notre équipe n'a pas vraiment pris au sérieux l'équipe de Cachan, et vous ajoutez un certain mécontentement par rapport à des décisions arbitrales un peu surprenantes, l'équipe de Chevilly-Larue n'a pas donné la pleine mesure de son potentiel.
Pour le deuxième match face au KB, ce sont les locaux qui prennent le meilleur départ avec un 3-0 mais nos jeunes, qui ont retrouvé pour ce match de l'envie, ne les ai pas laissé prendre le large puisque l'écart ne dépassera pas les 2 buts (7-5, score à la mi-temps). La seconde mi-temps sera du même acabit avec une équipe de Chevilly-Larue qui fait tout pour revenir à égalité, ce qui sera le cas à quelques secondes de la fin du match à 11-11. Mais nos adversaires ont su mettre le dernier but à 3 secondes de la fin du match, leur permettant ainsi de gagner 12-11. KB s'étant largement imposé devant Cachan, le classement de ce déléyage est KB, Cachan et ECLHB.
Ce sont donc 2 défaites pours nos moins de 14. Cela n'est pas du tout inquiétant car les scores furent très serrés et ces déléyages permettent de se positionner pour le reste de la saison.
Nous attendons prochaînement les nouvelles du comité afin de savoir dans quel championnat ils seront positionnés. En tout cas, on vous tiendra informé !
Seniors masculin
Après une première défaite en championnat contre notre voisin de l'Hay les Roses, nos seniors recevaient l'équipe 3 de Joinville. L'objectif était simple, relancer la machine afin de rester dans le haut du classement. Cependant, méfiance tout de même face à nos adversaires du soir car ils ont joué peu de match avant le nôtre et difficile de se faire une réelle opinion sur leur jeu.
Pour une fois, le match eu du mal à se lancer, mais ce n'est pas à cause de nos joueurs. En effet, le match a démarré avec du retard car l'arbitre du match est arrivé au gymnase avec un certain retard. Les deux équipes ont dû rester mobilisé le temps que le match puisse démarrer.
Une fois commencé, la confrontation était plutôt équilibré avec un léger avantage pour l'équipe visiteuse qui a su profiter de certaines largeurs de notre défense, en particulier sur l'aile gauche. Cependant, l'écart n'a jamais été de plus de 2 buts d'écart pour Joinville.
Cependant, et on commence à s'y habituer, nos seniors ont passé la seconde au bout de 17 minutes pour d'une part revenir au score et égaliser et finir cette première période avec 8 buts marqués pour l'ECLHB contre 2 pour nos adversaires en 13 minutes. Le score à la mi-temps, 16-12.
Les 5 premières minutes de la seconde période sont dans la continuité de la première permettant à Chevilly-Larue d'alourdir le score (19-12). Les 5 minutes qui suivirent furent radicalement différentes à permis aux visiteurs de revenir à 3 petites unités. Mais un temps-mort bien posé par le coach chevillais a reactivé le rouleau compresseur car nos élans, sur un peu plus de 20 minutes, ont encaissé 8 buts alors que nous en mettions 16.
Le score final du match de 36-25 aurait pu être un peu plus lourd sans quelques erreurs d'inattention mais l'essentiel est toujours dans la victoire.
L'ensemble du collectif a pris part au match et encore une fois, chacun a eu son importance.
Vous pouvez voir la vidéo du match en cliquant ici
Un grand merci au public venu encore une fois nombreux, ainsi qu'à la table de marque pour leur assistance.
Prochain match à l'exterieur.....Dimanche 21 novembre à 11h00 à Maison-alfort.