Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'ECLHB s'impose face au TS Vicinois 88 pour le 1er tour de la COUPE DE FRANCE DEPARTEMENTALE !

30 octobre 2021

Nos seniors participent pour la première fois à la Coupe de France départementale et affrontaient le club de Voisins le Bretonneux, TS Vicinois 88.

Comme on vous l'a déja dit, les adversaires du jour jouent en 1ère division du championnat départemental des Yvelines, soit 2 divisions au-dessus de celle de l'ECLHB. Nous savions que le match ne serai pas facile.

Etant donné la date (week-end de la Toussaint), une autre complication s'est présentée à notre club mais aussi à l'ensemble des clubs participant à la Coupe de France, c'est la mobilisation et la disponibilité des joueurs. Malgré cela, les 2 équipes furent présentes et ont pu s'opposer dans un match où l'ECLHB avait le rôle d'outsider.

Alors ce match....Que s'est il passé ?

Un démarrage en trombe de notre équipe qui a tout de suite montré au TS Vicinois qu'ils allaient devoir se battre pour s'imposer. En effet, très rapidement, nos élans ont été efficace autant sur la défense que sur l'attaque. 8-3 après 9 minutes de jeu avec un ailier droit, Gabriel, en feu au regard des 4 buts marqués sur ce laps de temps.

Un temps faible de Chevilly-Larue a permis à nos adversaires du soir de revenir dans le match à un but (12-11) au bout de 20 minutes. Mais notre équipe n'a rien laché et a su tenir l'équipe de Voisins le Bretonneux avec 2 buts d'écart sur un score de 17-15.

Le début de la seconde mi-temps montrait que nos élans avaient toujours plus d'envie sur ce match que les visiteurs car même si cela était plus équilibré que le début de la première mi-temps, notre équipe a su rajouté 2 buts d'écart en plus par rapport à la mi-temps, et compter une différence de +5 après 43 minutes de jeu. Un 2 minutes d'un joueur de Chevilly-Larue a totalement bouleversé la donne, car les visiteurs ont su profité de ce nouveau moment faible pour inscrire en quelques minutes 5 buts, et égaliser pour la première fois du match.

Notre équipe allait-elle craquer à 10 minutes de la fin du match ? 3 buts de nos élans dans un premier temps ont permis de souffler....mais pas pour longtemps. Le TS Vicinois allait de nouveau marquer 3 buts d'affilé et égaliser 29-29 à 5 minutes de la fin du match. La tension pouvait se voir chez certains, après un match où tous avaient déjà beaucoup donné.

2 buts pour l'ECLHB en 30 secondes permettait d'imaginer une fin de match controlée par l'équipe locale. Le temps mort effectué par l'équipe visiteuse et un but dans la foulée pour le TS Vicinois à 3 minutes de la fin montrait que les dernières minutes ne seraient pas faciles pour chacune des équipes.

Jetant leurs dernières armes, les 2 équipes ont chacune marqué un nouveau but amenant à un score de 32-31 à une minute de la fin du match. Les défenses ont décidés que plus rien ne passeraient, permettant à l'Elan Chevilly-Larue HB de s'imposer dans ce premier tour de Coupe de France.

Que dire de ce match ? Notre équipe a su montré ses qualités, sa solidarité, son envie face à une équipe qui, sur le papier, avait les armes pour s'imposer. Chaque joueur de l'ECLHB a eu son importance que ce soit sur le terrain ou sur le banc, et personne ne peut minimiser son rôle.

Une mention spéciale pour 3 joueurs de notre équipe. Tout d'abord, Léo GURY, notre gardien. En accord avec le 2ème gardien après discussion à la mi-temps, il a joué tout le match et a su montré toutes ses qualités en effectuant un grand nombre d'arrêts qui nous ont fait beaucoup de bien. Que dire aussi de nos 2 ailiers ce soir qui ont marqué un peu moins de la moitié de nos buts. Gabriel VINCENT a retrouvé son bras pour marquer 8 buts. De l'autre côté, Flavien PORTALIER a su montré ses qualités de finisseur (que nous connaissions pour le voir à l'entraînement mais que nous voulions voir sur le terrain) et a fini avec 6 buts au compteur.

Même si nous mettons en avant ces 3 joueurs, et comme on le disait auparavent, tout le monde a participé à cette victoire mais ces 3 joueurs nous ont fait particulièrement plaisir sur ce match.

Un grand merci à la table de marque ainsi qu'au public venu nous supporter.

Pour finir, merci particulier à Jean-noel qui a assuré l'intérim de notre coach ce soir.

Prochain tour: le week end du 27/28 novembre !

On vous tient informé sur le tirage au sort et le nom de notre futur adversaire.

 

Pour voir les détails du match, cliquez ici

Agenda Chevilly Larue

Chargement en cours