Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Retour sur les matchs du week-end du 16/17 octobre

Chaque lundi, nous vous ferons un petit résumé des résultats du week-end

2 sections ont jouée pendant ce week-end, les moins de 12 dans le cadre du second tour de délayage départemental, et les seniors.

Moins de 12

Notre section la plus jeune se déplaçait à Bonneuil ce dimanche matin afin de disputer son second délayage, non pas contre 3 équipes comme prévu initiallement mais contre 2, Bry sur marne et Bonneuil. En effet, le club d'Ivry avait annoncé que son équipe 3 ne ferai pas le déplacement.

Nous avions laissé nos moins de 12 sur un premier tour de délayage un peu compliqué (2 défaites et 1 victoire par forfait) mais qui avait permis à leur entraineur, malgré tout, de voir un certain potentiel au sein de l'équipe.

C'est donc plein d'entrain que nos petits jeunes sont arrivés pour ce nouveau tour de délayage et débuter celui-ci par une opposition contre l'équipe de Bry. Nos élans ont su tout montré qu'ils étaient présents et venus pour s'imposer. 7-0 pour notre équipe à la mi-temps ! La deuxième période a continué sur le même rythme, même si Bry a su trouver quelques petites failles dans la défense. Un score final sans appel de 14-3 pour Chevilly-Larue.

Le second match opposait donc nos élans à l'équipe 2 de Bonneuil.

0-10 à la mi-temps, 1-19 à la fin du match, nos élans étaient définitivement trop fort pour l'équipe locale. Sérieux et appliqué, nos jeunes ont mis en pratique les recommandations de leur entraineur, et les résultats furent bien visibles. Félicitations à eux ! N'hésitez pas à aller voir dans la section photos, vous pourrez quelques photos de ces matchs.

Un 3ème délayage aura lieu au retour des vacances de la Toussaint.

Petite particularité pour ce 3ème délayage, mais qui a une grande importance pour notre club, c'est que nous n'allons pas présenté une équipe de l'ECLHB mais deux. En effet, notre effectif en moins de 12 s'est considérablement étoffé et afin de permettre à l'ensemble des joueurs de participer aux compétitions, le club a officialisé la création d'une deuxième équipe moins de 12.

On vous informera dans les jours à venir des échéances concernant nos 2 équipes.

 

Senior Masculin

Comptant pour la 3ème journée de championnat, il s'agissait du second match pour notre équipe, et seulement du premier match de la saison pour nos adversaires du jour.

Celui-ci opposait l'ECLHB à Villeneuve Ablon HB 2, équipe qui a la particularité d'avoir été la seule à avoir battu nos seniors depuis 2 ans dans un match officiel (1 défaite lors du championnat 2019/2020).

Nous le savions, notre équipe allait rencontrer une équipe difficile à battre chez elle (et ailleurs aussi). Cependant le coach chevillais s'est appuyé sur un gros effectif, armé pour chercher la victoire.

Tout comme lors du match précédent contre Paris Sport Club, les premières minutes ne permettent pas de voir une équipe prendre l'ascendant plus que l'autre. 

Cependant, l'ECLHB fait la course en tête dans cette première période sans réussir à faire l'écart (+2 maximum). Nos adversaires du jour passent même devant notre équipe au score mais nous égalisons sur un penalty à la dernière seconde, et finir cette première période avec 12-12 à l'affichage.

Après quelques changements tactiques du coach, la seconde mi-temps a démarré sur un tout autre rythme permettant à nos élans de prendre un avantage de 6 buts après 15 minutes de jeu. Malgré cela, rien n'est fait car un des détonateurs de cette deuxième mi-temps se blesse, et notre équipe aura plus de difficultés à poser son jeu.

Villeneuve va revenir petit à petit au score et même égaliser à 24-24 partout, à seulement 3 minutes de la fin du match. Mais une grosse défense de nos joueurs ainsi que 2 belles contre-attaques ont permis de sceller le résultat final de ce match, gagné 24-26 par notre équipe de Chevilly Larue.

Encore une fois, l'ensemble de l'équipe a été impliqué dans cette victoire face à une belle équipe de Villeneuve Ablon, qui fut bien appuyé par le soutien du public se faisant entendre pendant tout le match au rythme des tambours, mégaphone et musique. 

Les bonnes décisions du coach et un gros mental ont permis cette seconde victoire très encourageante pour la suite du championnat.

Prochain match, ce sera  samedi prochain à domicile et notre équipe jouera contre la ville voisine de Villejuif. Vous trouverez les informations concernant ce match en milieu de semaine.

Agenda Chevilly Larue

Chargement en cours