Chaque lundi, nous vous ferons un petit résumé des résultats du week-end
Nouveau week end de compétition avec 2 sections engagées en délayages départemental, les moins de 14 et moins de 16 d'une part, et d'autre part les seniors.
Moins de 14
L'équipe s'est déplacé à Valenton afin de jouer 2 oppostions sous un format special pour des délayages, demi-finale et match de classement (classement 3/4 - classement 1/2)
Pour sa demi-finale, notre équipe a débuté contre Alfortville avec une belle adaptation au jeu de nos adversaires, facilitant ainsi le gain du match. Nos élans ont ainsi remporté leur match avec 11 buts d'écarts, 4-15, et se qualifiant ainsi pour la finale de leur poule de délayage.
Ce dernier match les a opposé à l'équipe de Thiais. Nos jeunes ont bataillé plus que dans leurs matchs précédents. Malgré une belle hargne en seconde mi-temps, le début de match de nos élans un peu moins efficace qu'à l'accoutumée, les a pénalisé. L'ECLHB s'est incliné 12-10 mais le coach fut fier de son équipe et de son engagement sur le terrain.
Nous vous tiendrons informé des prochaines écheances des moins de 14 très prochainement.
Moins de 16
De nouveau à domicile, nous recevions le CSM Finances et l'ES Vitry dans ce second round de délayages.
La premier opposition fut contre le CSM Finance, et cela n'a pas été facile pour nos jeunes. Nos adversaires n'ont pas fait dans la demi-mesure puisqu'ils sont imposés 31 à 12. Plus constant, plus physique, le CSM Finances était plus fort que notre équipe. Mais c'est avec ce genre de match que l'on apprends encore plus.
Le deuxième match contre l'ES Vitry a offert une vraie opposition entre 2 équipes de niveau assez sembable. Après une première mi-temps totalement à l'avantage de l'ECLHB avec un score de 9 à 2 après 12 minutes de jeu, nos adversaires ont su profiter d'un moment faible pour terminer cette période avec un 9-6 en faveur de nos jeunes. La seconde mi-temps a montré que Vitry était plus en confiance, revenant à égalité à 5 minutes de la fin. C'est finalement d'un tout petit but que Vitry gagne contre nos jeunes.
Le coach, Karim, a indiqué que l'équipe a du potentiel mais il existe une manque de confiance des joueurs dans leur capacité à produire du jeu efficacement. Nous savons que le coach trouvera les mots pour relancer son équipe et permettre à nos joueurs de s'éclater sur le terrain.
Dès que nous aurons des informations sur les prochains matchs, nous vous en informerons.
Senior Masculin
La saison démarrait enfin pour nos seniors qui se sont déplacés à Paris 20ème afin d'y rencontrer le Paris Sporting Club 5.
Le début de match a mis en avant une équipe quelque peu inattendue pour nos élans car une grosse partie de notre effectif n'a pu s'échauffer de manière optimale - plus ou moins 10 minutes (conséquence des difficultés rencontrées pour se garer dans le quartier).
Malgré cela, les deux équipes ont fait presque jeu égal pendant une quinzaine de minutes, et cela en dépit des déchets que notre équipe a rencontré en ce début de match. Même si la Paris SC est passé devant au score, petit à petit notre équipe a repris ses marques pour passer devant au score.
Bien qu'un de nos élans, dans un "trop plein" d'engagement, ai pris un carton rouge, cela n'a pas déréglé la machine et notre équipe a continué sa marche en avant jusqu'à la fin et une victoire à l'extérieur 23-35.
Il faut retenir le bon état d'esprit de nos seniors qui n'ont pas pris ce match à la légère malgré une équipe de paris juste en effectif et qui a même fini à 6 suite à la blessure d'un de leurs joueurs.
L'ensemble de notre effectif a pu apporter sa pierre à l'édifice vu que tout le monde a mis au moins un but. Bien sûr, il y a encore des points à améliorer mais il ne s'agissait que du premier match officiel depuis 18 mois. Donc de l'avis du coach, des choses à revoir mais c'est satisfaisant et prometteur.
Prochaine échéance, samedi prochain contre Villeneuve le roi.