Chaque lundi, nous vous ferons un petit résumé des résultats du week-end
En ce dernier week-end de septembre, nous avions 2 sections engagées en délayages départemental, les moins de 14 et moins de 16.
Moins de 14
Comme on vous l'avait annoncé, l'équipe s'est déplacé à Fontenay afin de jouer 3 matchs contre l'équipe locale, Arcueil et Ivry.
Pour le premier match contre Ivry, nos élans ont mis un peu de temps à rentrer dans le match mais ils ont su faire le nécessaire pour maîtriser le match, et finir par gagner 11-6.
Le second match, contre Arcueil, a eu une configuration différente car nos adversaires ont proposé une défense 3-3. Nos jeunes ont cependant trouvé la parade en effectuant de longues passes en contre-attaques, permettant ainsi une victoire 11-2.
Enfin, contre l'équipe de Fontenay, le départ fut poussif vu qu'il y a eu 2-2 mais la machine s'est relancée avec un score de 15-3 pour l'ECLHB.
C'est donc par 3 belles victoires que nos moins de 14 ont débuté la saison, souhaîtons leur de continuer ainsi lors des prochains matchs.
Le coach, Jean-noël, souligne le beau travail de l'équipe qui a effectué, en matchs, ce qui avait été vu lors des entraînements. Il souligne aussi la qualité des prestations des gardiens qui ont su répondre présent.
Pour le moment, nous devons attendre pour connaître les détails de la prochaine journée de nos moins de 14, mais nous le saurons dans la semaine. Soyez attentif !
Moins de 16
Nous recevions le délayage chez nous afin de se frotter à Choisy le roi et Créteil.
Bon, loupé de la part de Choisy le roi qui ne sont pas venu et qui furent, donc, déclaré forfait pour les 2 oppositions qu'ils devaient avoir.
Finalement, au lieu de 2 matchs, nos moins de 16 ans ont eu comme unique adversaire l'équipe de Créteil.
Ce premier match de la saison a montré plusieurs visages de l'équipe, où l'on voit indéniablement le potentiel existant mais aussi les lacunes présentes (dixit coach karim). Malgré cela, l'équipe a su offrir une vrai opposition même si cela n'a été que sur une partie du match.
Certes, il y a eu des erreurs de jeu comme des reprises, des marchés ou malheureusement un certain nombre de mauvaises passes, on retiendra la pugnacité de nos joueurs qui ont su compensé un certain manque de physique avec de la vivacité, de la réactivité.
Les opportunités pour passer devant furent réelles, mais Créteil a su être plus efficace sur l'ensemble du match.
On retient qu'un sursaut en fin de match a permis à nos Elans de passer de mettre 6 buts d'affilé pour un score final de 15-21 en faveur de Créteil.
Malgré la défaite, on ne retient que le positif et qu'il faut continuer à travailler.
Une mention spéciale de nouveau pour notre gardien qui a effectué de nombreux arrêts importants, et a su destabiliser les joueurs de Créteil qui n'ont pas su répondre présents lors des penaltys pendant le match.
Ci-dessous, l'interview du coach Karim à la fin du match
Tout comme les moins de 14, nous devons connaître les modalités de leur prochaine journée dans la semaine.