Voici les informations sur les matchs qui ont eu lieu ce week-end.
Moins de 12 - équipe 1 :
Notre équipe se déplaçait ce week-end au Plessis-Trévise afin d'y jouer un match en retard dû aux conditions sanitaires. Ces dernières ont impacté notre effectif des moins de 12, comme vous pourrez le constater mais nous avons tenu à ce que les matchs puissent avoir lieu, donc l'entraineur a décidé de répartir les joueurs disponibles entre les 2 équipes (10 joueurs disponibles sur 22 joueurs pour les 2 équipes).
C'est ainis que seuls 5 joueurs de notre ville se presentaient face à nos adversaires du jour. Nous aurions aimé, comme cela est monnaie courante dans les championnats jeunes, que nos adversaires s'adaptent aux conditions actuelles en guise de fair-play mais ils ont tenu à aligner 6 joueurs sur le terrain malgré tout.
Mais ce n'est pas cela qui allait freiner les ardeurs de nos élans.
C'est une très grosse première mi-temps que nos joueurs ont imposés à l'équipe locale, avec notamment une défense très efficace et qui n'a pas permis aux locaux de prendre les devants. C'est ainsi que le score à le mi-temps s'est soldé par un 5-5. Bien sûr, avec une équipe de 5 joueurs seulement, cela a demandé une grosse débauche d'énergie.
Et malheureusement, nos élans n'ont pas su tenir ce rythme pour la seconde période. Les joueurs du Plessis, avec une capacité de rotation supplémentaire et un joueur de plus sur le terrain, ont sû profiter des opportunités qui leur ont été offertes. En effet, entre les décalages et les tirs dégagés par le gardien mais qui reviennent dans les mains du joueur démarqué, notre équipe n'a pu suivre le score.
On rajoute aussi une difficulté supplémentaire avec un arbitrage compliqué pour nos joueurs car on pourrai estimer que certaines actions auraient mérité des 2 minutes. Mais les arbitres, étant de jeunes arbitres, nous devons être plus compréhensif même si cela apporte une frustration par ailleurs.
Le score à la fin du match est de 17-10 en faveur de nos adversaires du jour. Une défaite quelque peu difficile à accepter au regard des conditions dans son ensemble mais nous retiendrons le positif, qui est un état d'esprit remarquable pour nos jeunes.
Malgré la défaite, notre équipe reste dans le haut du tableau mais aura un match très important le week-end prochain face à Cachan, juste devant nous au classement. On vous donnera plus de détails sur ce match dans les jours à venir.
Moins de 12 - équipe 2 :
C'est à domicile que notre équipe 2 des moins de 12 évoluait ce week end afin d'y disputer le match en retard contre Bonneuil comptant pour la première journée de championnat.
Comme nous le disions déjà pour l'autre effectif des moins de 12, seuls 5 joueurs de l'ECLHB ont participé à ce match.
L'équipe de Bonneuil, faisant acte de fair-play, a décidé que 5 joueurs seraient également sur le terrain. Nous les en remercions.
La première mi-temps démontra les bonnes volontés des 2 équipes pour produire du jeu, s'appliquer dans leurs passes et les tirs. Malgré cela, tout n'était pas parfait et nous avons pu constater que si l'engagement était bien là, il y avait parfois un peu trop de précipitations entraînant du déchets. Cependant, cette première période a été globalement d'un niveau similaire même si Bonneuil a réussi à se détacher quelque peu en fin de première période, et finir sur le score de 3-6 en faveur des visiteurs.
Etant donné que nos adversaires du jour avaient quelques joueurs de plus, permettant une rotation, nous nous attendions à une baisse de régime de la part de nos élans.
Mais ils ont tenu la dragée haute à nos adversaires, qui ont augmenté le rythme du match. Malgré cela, nos jeunes n'ont pas pris l'eau et ont maintenu l'écart de la première période. Le score final, 9-13, montre que les 2 équipes se sont donnés à fond pour montrer leur qualités de jeu au handball.
Alors oui, c'est une défaite. Mais elle fait partie de ces défaites encourageants, car notre effectif était d'une part limité et surtout avec encore peu d'expériences handballistiques. C'est dont totalment sur l'état d'esprit que nos joueurs ont montré que même à 5, ils auraient pu faire quelque chose avec un peu plus de réussite.
Bravo à eux.
Prochain match contre Fontenay. Vous trouverez plus d'informations dans les jours à venir.
Merci également à nos 2 jeunes arbitres ainsi qu'à la table.
Moins de 14 :
La 1ère manche du choc de la première phase de championnat de nos moins de 14 avait lieu ce week-end à Chennevières. Les deux équipes invaincues, jusque là, allaient savoir qui prendrait un "avantage" par rapport au classement.
Un début de match parfait de nos élans qui ont démarré avec une grosse défense en 3-3 leur permettant de mener 1-7 au bout de 14 minutes. La fin de la première période est plus équilibrée, ce qui permet à Chennevières d'être plus efficace dans leur jeu et finir cette première période sur le score de 5-9.
La seconde mi-temps est plus équilibrée car le jeu des locaux est plus rythmé obligeant nos joueurs à contrôler le jeu mais aussi à être plus dur dans le jeu, ce qui a eu pour conséquence, plus d'exclusions de nos joueurs.
Malgré tout, nos élans ont bien tenu le match et s'impose dans ce premier gros choc de la saison sur le score de 14-18.
Notre coach mentionne la qualité de notre défense ainsi que la prestation d'Andy.
Cela permet donc à notre équipe d'être seule en tête de la poule, en attendant de rencontrer Villejuif lors du week end prochain.